Test et Avis Camera de Recul Roguci 4.3 pouces

Les caméras de recul sont devenues des accessoires presque indispensables pour exécuter à bien les manœuvres avec son véhicule. C’est un outil pratique qui sert à guider le conducteur dans ses manœuvres de marche arrière ou de stationnement. Elles permettent au conducteur d’avoir une visibilité claire de tout ce qui se passe à l’arrière de son véhicule. Il y a beaucoup de façon d’utiliser une caméra de recul. Elle peut être placée à l’arrière du véhicule, à l’avant, ou au niveau du rétroviseur.

Nous avons publié un dossier récapitulatif très complet sur les différentes caméras de recul présentes sur le marché. Ce dossier est complété par une sélection des meilleurs modèles de cette année 2017 que vous pouvez consulter ici : comment choisir sa camera de recul ?

Nous allons maintenant nous attarder sur un modèle qui avait déjà retenu notre attention pour nos tests. Il s’agit de la caméra de recul Roguci 4,3 pouces écran de rétroviseur.

Le test de la caméra de recul Roguci 4,3 pouces – écran de rétroviseur

Avant de vous donner les résultats du test, nous vous proposons un récapitulatif des différentes caractéristiques du produit fournies par le constructeur :

Radar de Recul Roguci TFTMonitor-WK

Caractéristiques

  • Taille de l’écran : 4.3 pouces
  • Deux entrées vidéo
  • Angle de vision (V x H) : 120 X 90
  • Matière : Plastiques/ABS + PVC
  • Système de TV : commutateur automatique de PAL/NTSC
  • Dimensions : 28,7 cm (L) x 7.5cm (H) x 1.7cm (W)

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

La marque Roguci est l’un des meilleurs fournisseurs d’appareils électroniques. Connue pour la qualité de ses appareils, elle fournit plusieurs accessoires pour votre confort en tout moment. C’est le cas de la caméra de recul Roguci 4,3 pouces – écran de rétroviseur qui vous permet d’avoir une vision claire des événements autour de votre véhicule. C’est l’une des meilleures caméras de recul actuellement sur le marché même si elle possède quelques défauts.

Prise en main

La caméra de recul de Roguci est facile à installer. En effet, elle est dotée de deux entrées vidéo pour caméra de recul et le DVD. Pour la faire fonctionner, il suffit de brancher le câble d’alimentation de la caméra avec la lampe d’inversion. Ensuite vous devrez connecter le câble de l’appareil avec le câble blanc de l’écran LCD. Ainsi, la vidéo s’affichera en cours d’inversion sur votre écran LCD. Vous pouvez doter votre appareil d’une carte mémoire ou d’un autre support de stockage pour pouvoir conserver une trace de vos différents voyages.

Venez lire : Test et Avis Camera de Recul Carchet 420 TVL

La qualité de la vidéo

Pour faire une distinction objective des éléments se trouvant derrière votre voiture, il faut que la caméra de recul de votre voiture soit performante en ce qui concerne la qualité de la vidéo. La caméra de recul Roguci vous aide à obtenir une visibilité claire et nette sur l’écran LCD haute résolution lors de vos manœuvres. Avec un affichage numérique haute définition de 4,3 pouces, vous avez aussi la possibilité de régler l’affichage de la vidéo selon vos préférences. Ainsi vous pouvez régler le contraste, la luminosité de l’écran et ajuster le rapport d’aspect. La caméra est dotée d’une résolution qui vous permet de voir des images claires de jour comme de nuit.

La caméra de recul de Roguci est une bonne alternative pour vos rétroviseurs. Elle vous permet d’éviter d’avoir à rentrer en collision avec une autre voiture, un objet ou même une personne en vous donnant en temps réel la vidéo des événements autour de votre véhicule. Elle est très performante et efficace même la nuit. Le seul bémol est que le kit ne dispose pas d’un plan de montage ou d’une notice. Ce qui complique un peu la tâche lors de l’installation si l’utilisateur n’a pas des talents de bricoleur.

Venez lire : Test et Avis Camera de Recul Auto-vox M1W