Test et Avis Camera de Recul IsYoung PF-3330

Les caméras de recul viennent apporter un support complémentaire au conducteur de véhicule dans leurs différentes manœuvres au volant. Les rétroviseurs possèdent un angle mort, ce qui ne permet pas au conducteur d’avoir une visibilité parfaite de ce qui se passe derrière le véhicule. C’est un accessoire très pratique qui vous permet d’éviter des accidents de toute sorte. Il vous apporte confort, assurance et sécurité.

Elles peuvent être utiles au tribunal lorsque vous avez un accident grave avec une autre voiture ou une personne. L’état français exige d’ailleurs que les voitures soient dotées d’une caméra de recul. Nous avons publié un dossier récapitulatif très complet sur les différentes caméras de recul en vogue sur le marché. Ce dossier est complété par une sélection des meilleurs modèles de cette année 2017 que vous pouvez consulter ici : meilleure camera de recul

À présent nous allons nous attarder sur un modèle qui nous avait impressionnés lors de nos tests. Il s’agit de la caméra de recul IsYoung PF-3330.

Le test de la caméra de recul IsYoung PF-3330

Comme toujours avant nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur :

Camera de Recul IsYoung PF-3330

Caractéristiques

  • Taille de l’écran : 4,5 pouces
  • Deux entrées vidéo
  • Format photo : JPEG
  • Format vidéo : PAL/NTSC

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

IsYoung offre des accessoires très professionnels pour les véhicules. C’est le cas de la caméra de recul IsYoung PF-3330 qui offre : définition 1080p, fonction vocale, fonction antichoc automatique, système auto-inversé et toutes les fonctions de base des caméras de recul. C’est une caméra milieu de gamme qui a cependant quelques légers défauts.

Prise en main

La caméra de recul IsYoung PF-3330 a un design compact noir. Facile à monter, il suffit d’atteler la caméra sur votre rétroviseur original avec le support en latex de haute résistance. Elle dispose de toutes les fonctions dont vous avez besoin. Déjà dès le démarrage de la voiture, l’enregistreur vidéo s’allume automatiquement en parallèle de la fonction antichoc qui évite les images floues. Le kit complet permet d’enregistrer simultanément à chaque instant l’avant et l’arrière. Avec un angle de vision de 170 °, la caméra offre un angle de vue assez large pour une visibilité claire et plus de sécurité dans les manœuvres.

Grâce au rétroviseur anti-éblouissement et à la caméra de recul étanche, vous pouvez avoir une vision super large pour éviter tout incident. C’est une caméra de recul qui dispose d’un système de capteur G qui allume automatiquement la fonction vidéo pour enregistrer tout choc supérieur à la valeur définie. La caméra fonctionne même si votre voiture est éteinte grâce à sa batterie de capacité 450 mha.

Venez lire : Test et Avis Camera de Recul Podofo K0083

Qualité de la vidéo

La caméra de recul IsYoung PF-3330 offre des images de qualité. C’est l’appareil qu’il vous faut si vous recherchez une vidéo professionnelle. Avec sa caméra 1080p et sa résolution vidéo 1920 x 1080, elle offre une vidéo HD. Avec son moniteur 4,3 pouces TFT, vous pouvez être sûr de pouvoir conduire en toute sécurité. Avec sa fonction antichoc, vous obtenez des images claires et nettes.

La caméra de recul IsYoung PF-3330 est un appareil de milieu de gamme qui offre un bon rapport qualité-prix. Par contre, elle possède certains défauts à prendre en compte. La qualité de la vidéo est faible la nuit et elle possède une faible autonomie. De plus, le plan de montage étant en anglais, il s’avère un peu difficile de réaliser l’installation.

Venez lire : Test et Avis Camera de Recul Roguci 4.3 pouces