Test et Avis Camera de Recul Carchet 420 TVL

Les rétroviseurs servent à faire des manœuvres comme une marche arrière ou un stationnement avec votre voiture. Mais un support visuel capable de diffuser une image de ce qui se passe autour de vous est un complément parfait pour une meilleure sécurité. C’est là qu’interviennent les caméras de recul qui vous permettent d’avoir une vision optimale pour réduire les risques d’accident.

Il existe sur le marché plusieurs modèles avec plusieurs fonctions. Nous avons donc publié un dossier récapitulatif des différentes caméras de recul que l’on trouve sur le marché. Nous avons joint à ce dossier une sélection des meilleurs modèles que vous pouvez consulter ici : acheter radar de recul

Nous allons maintenant nous attarder sur un modèle qui avait déjà retenu notre attention, la caméra de recul Carchet 420 TVL

Le test de la caméra de recul Carchet 420 TVL

Comme toujours avant nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur :

 

Radar de Recul Carchet BT633

Caractéristiques

  • Format vidéo : NTSC/PAL
  • Taille de l’écran : 19,5 x 13,5 x 2,6 cm
  • Angle d’objectif : 120 °
  • 7 LEDs nocturnes

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

La marque Carchet est l’un des meilleurs fournisseurs de produits électroniques. Connue pour la qualité de ses constructions de pointe, elle fournit des accessoires pour votre véhicule. C’est le cas de la caméra de recul Carchet 420 TVL qui réunit émetteur sans fil, vidéo HD, design durable et compact. Elle peut aussi être utilisée pour la surveillance de votre domicile. Il s’agit d’un bon appareil haut de gamme qui a cependant un léger défaut.

Prise en main

La caméra de recul Carchet 420 TVL a un design moderne entièrement en ABS noir. Elle est simple et facile à installer et n’endommage point les composants de la voiture, car l’émetteur et le récepteur sont équipés d’un module sans fil. La caméra de recul est faite en matériaux de haute qualité et durables. Elle est étanche et fonctionne très bien sous la pluie. Nous vous conseillons de l’installer sur votre plaque d’immatriculation. Son système de recul visuel permet de prévenir les accidents en marche arrière. Elle peut être utilisée pour votre voiture, camion, camping-car, etc. Avec un champ de vision de 120 °, la caméra offre un angle de vision assez large pour plus de sécurité et d’assurance dans vos manœuvres. Enfin elle est dotée d’une télécommande pour un contrôle plus pointu.

Venez lire : Test et Avis Camera de Recul Auto-vox M1W

La qualité de la vidéo

La caméra de recul Carchet TVL dispose d’un capteur de type CMOS, ce qui est suffisant si vous êtes à la recherche d’une image de très bonne qualité. Avec une résolution de 420 lignes TV, le Carchet TVL offre une vidéo de qualité HD. Avec son moniteur 7 pouces et sa caméra HD de vision de nuit avec 7 LED, l’affichage vidéo est clair de jour comme de nuit. Avec une telle visibilité, conduire devient un plaisir. De plus, elle vous donne la possibilité de régler le contraste, la luminosité et la teinte de votre écran d’affichage pour un meilleur rendu.

La caméra de recul Carchet TVL est un bon appareil qui vous permet de conduire en toute sécurité. Assez performante, vous pouvez désormais faire vos manœuvres au volant avec plus de sûreté et d’assurance. Toutefois, elle a un défaut qui est celui de la surchauffe lorsqu’elle reste longtemps sous tension. Ce qui perturbe la réception du signal, les images disparaissent alors un moment avant de réapparaître.

Venez lire : Test et Avis Camera de Recul Auto-vox RVS-T450C21W