Test et Avis Camera de Recul Auto-vox RVS-T450C21W

Les caméras de recul sont une alternative qui vient remplacer les rétroviseurs pour plus de sécurité lors de la marche arrière par exemple. En vous diffusant via l’écran situé sur votre tableau de bord tout ce qui se passe derrière votre voiture, elles vous évitent bien des tracasseries. À la différence du rétroviseur interne qui possède des angles morts, la caméra de recul vous donne une visibilité absolue des événements autour de votre voiture.

Il y a une multitude de caméras de recul sur le marché les unes plus intéressantes que les autres. Nous avons publié un récapitulatif des différentes caméras de recul qui font fureur sur le marché. Retrouvez ici une sélection des meilleurs modèles de cette année 2017 : radar de recul

À présent, nous allons découvrir un modèle qui avait retenu notre attention lors des tests de par ses performances. Il s’agit de la caméra de recul Auto-vox RVS-T450C21W.

Le test de l’Auto-vox RVS-T450C21W

Voici un récapitulatif des caractéristiques techniques de ce produit fournies par le constructeur :

Caméra de Recul Auto-vox RVS-T450C21W Grand-Angle

Caractéristiques

  • Résolution : 960 x RGB x 240
  • Entrée vidéo unique
  • Système Pal/NTSC automatique
  • Pixel : 720 x 480
  • Angle de vue : 170 °
  • Couleur : noir

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Auto-vox est une enseigne spécialisée dans la conception et la fabrication des accessoires pour les véhicules. C’est le cas de la caméra de recul Auto-vox RVS-T450C21W qui met tout en œuvre pour que vous puissiez désormais effectuer vos stationnements et marches arrière en toute sécurité. Il s’agit d’une caméra de recul milieu de gamme qui a peu de défauts.

Prise en main

La caméra de recul Auto-vox RVS-T450C21W est l’une des révolutions du domaine. Elle a un design compact sans fil et fonctionne à une fréquence de 2.4Ghz. Pour le mettre en marche l’écran, il suffit de la connecter à votre allume-cigare. Quant à la caméra de recul, elle fonctionne via le feu de recul. Elle est dotée d’un support ventouse pour la pose de votre écran, soit sur le tableau de bord ou le pare-brise. La caméra est installée sur votre plaque d’immatriculation pour un contact direct avec l’extérieur. Elle offre un large vue avec un angle de vision de 170 °, rien ne vous échappe.

Venez lire : Les avantages de la caméra de recul

Qualité de la vidéo

La caméra de recul Auto-vox RVS-T450C21W dispose d’un capteur de 1/10, 2 cm couleur et d’un mini appareil photo. Pour obtenir des images de qualité, elle a une résolution de 420 lignes TV et 720 x 480 de pixels effectifs. Pour une bonne visibilité la nuit, elle est doté d’un éclairage minimum de 0,3 LUX. Cela suffit pour conduire la nuit en toute sécurité. Avec le système TV NTSC vous aurez des images claires. De plus, le moniteur a une excellente résolution de 960 x RGB x 240 qui lui permet d’afficher une vidéo claire et nette. Avec son écran TFT LCD, vous êtes sûr de voir distinctement tout ce qui se passe derrière vous. De jour comme de nuit, vous avez une vidéo en HD pour votre confort.

L’Auto-vox RVS-T450C21W est une bonne caméra de recul qui est très performante. Elle propose un très bon rapport qualité-prix. Elle demeure l’une des meilleures sur le marché actuellement. Néanmoins elle peut être difficile à installer si vous souffrez de la barrière de la langue, car la notice est en anglais. Aussi l’écran est de petite taille, ce qui ne permet pas de voir en grand les images sur la vidéo.

Venez lire : Comment installer sa caméra de recul