Test et Avis Camera de Recul Auto-vox M1W

Les caméras de recul sont un produit qui vient suppléer les rétroviseurs dans les manœuvres de conduite tels que la marche arrière et le stationnement. L’écran situé sur votre tableau de bord vous diffuse en direct les images de tout ce qui se passe autour de votre voiture. Cela vous évite de vous tordre le cou à la traditionnelle avec un bras sur la tête du siège passager. De plus, en période de pluie, les rétroviseurs extérieurs peuvent être masqués par l’eau ou la condensation, il faut alors sortir la tête pour mieux voir. Ce n’est pas toujours très sécurisé.

Les caméras de recul vous donnent une visibilité importante sur les événements autour de votre voiture. Il y a une multitude de caméras de recul sur le marché, plus intéressantes les unes que les autres. Nous avons publié un récapitulatif des meilleures caméras de recul sur le marché. Retrouvez ici une sélection des meilleurs modèles de cette année 2017 : comparatif radar de recul

À présent, nous allons découvrir un modèle qui avait retenu notre attention lors des tests de par ses performances. Il s’agit de la caméra de recul Auto-vox M1W.

Le test de l’Auto-Vox M1W

Voici un récapitulatif des caractéristiques techniques de ce produit fournies par le constructeur :

Camera de Recul Auto-vox M1W Étanche 4,3 pouces

Caractéristiques :

  • Taille de l’écran : 4,3 pouces
  • Système TV : PAL/NTSC (conversion automatique)
  • Résolution : 480 x 272- RGB
  • Pixel effectif : 720 x 560 pour PAL, 720 x 480 pour NTSC
  • Angle de vue : 170 °

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Auto-vox est une enseigne connue comme un spécialiste de la conception et la fabrication des accessoires pour les véhicules. C’est le cas de la caméra de recul Auto-Vox M1W qui dispose de presque tous les avantages : transmission stable du signal, sans fil et superbe vision nocturne. Il s’agit d’une caméra de recul milieu de gamme qui a par contre quelques défauts.

Prise en main

La caméra de recul Auto-vox M1W présente un design compact qui a l’avantage de fonctionner sans fil. Facile à installer, il y a une connexion entre l’écran d’affichage et la caméra de recul via un émetteur sans fil. Elle vous évite les tracasseries avec les câbles et autres. Elle est souvent utilisée pour les voitures personnelles, les camions, les camping-cars, les vans et les RVS. Avec un angle de vision de 170 ° ajustable, plus rien ne vous échappe. Cela facilite le stationnement sans prise de risque. Avec son imperméabilité, elle peut fonctionner, quelle que soit la météo. Elle peut facilement être démontée et nettoyée grâce au support ventouse réutilisable.

Venez lire : Test et Avis Camera de Recul Auto-vox RVS-T450C21W

Qualité de la vidéo

La caméra de recul Auto-vox M1W dispose d’un capteur de 1/3 pouces en couleurs. Si vous recherchez des images de qualité, c’est la caméra de recul qu’il vous faut. À ses 6 LED haute intensité, elle ajoute 26 lumens pour chaque LED qui s’éteignent et s’allument selon l’intensité de la lumière autour. Ainsi vous avez une image de qualité, quels que soient l’endroit, la météo et le temps. Elle vous assure des images HD stables. Avec son support rotatif de 360 °, elle vous offre une image panoramique excellente. De plus, l’écran d’affichage 4,3 pouces HD vous permet d’avoir des images claires et nettes.

L’Auto-vox M1W est une bonne caméra de recul qui est très performante. Elle vous offre un excellent rapport qualité-prix. Elle demeure l’une des meilleures sur le marché actuellement. Néanmoins, elle peut être difficile à installer puisque le plan de montage est en anglais. De plus c’est un appareil très fragile, il faut alors savoir en prendre soin.

Venez lire : Les avantages de la caméra de recul